Édition du vendredi 10 mars 2006
Salaires : Jacqueline Gourault propose de créer un collège des employeurs publics territoriaux
La commission des lois du Sénat a adopté, avec 51 amendements, le projet de loi de réforme de la fonction publique territoriale, sur le rapport de la sénatrice du Loir-et-Cher Jacqueline Gourault (UDF), par ailleurs première vice-présidente de l'AMF.
Dans un communiqué, la commission «sest félicitée du dépôt de ce projet de loi, qui correspond au volet législatif dune réforme très attendue de la fonction publique territoriale».
Cela concerne aussi bien «la reconnaissance du principe de formation professionnelle tout au long de la vie» que «la prise en compte de lexpérience professionnelle» lors des recrutements et dans le déroulement de carrière des agents territoriaux.
Parmi les principaux amendements quelle a adoptés, la commission a prévu la création dun «collège des employeurs publics territoriaux», «interlocuteur unique» du gouvernement qui devra le consulter «sur toute question relative à la politique salariale ou à lemploi public territorial».
En revanche, elle a supprimé larticle créant un Centre national de coordination des centres de gestion. Elle a estimé que la création dun tel organisme, dont la pertinence ne la pas convaincue, pourrait entraîner «une hausse du coût de la gestion des personnels par ces organes».
Le projet de loi sera examiné en séance publique au Sénat du mardi 14 au jeudi 16 mars, avant dêtre soumis à lAssemblée nationale.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le nombre de bénéficiaires du RMI progresse en 2005 de près de 5 %
Retrouver une édition
Accéder au site